Agréïs, un avis bien tranché sur les tendances actuelles que sont le local et le bio et qui en plus devraient être bon marché.
La notion de "local" ne garantit pas la qualité du produit, mais sa proximité. Avec nos partenaires, nous privilégions les filières de production en circuit court, parfois un peu éloignées des zones de consommation, mais spécifiques et attachées à un terroir. La majorité des grands centres urbains ne peuvent pas bénéficier d'une offre locale suffisante et variée.
Le Bio, bien sûr, mais pas n'importe comment : l'arrivée sur ce secteur de circuits de distribution à grande échelle génère le risque de son industrialisation et donc, la perte progressive de ses valeurs via la dévalorisation de ses normes originelles.
Les filières bio françaises, par la fréquence de leurs contrôles, demeurent de bonnes garanties sur ce point et nous les défendrons toujours.
Tout ceci a un prix, celui de la production de produits de qualité. Le consommateur le sait.
Nous parions aujourd'hui sur cette prise de conscience. Nous nous inscrivons clairement dans le "consommer moins, mais mieux".
L'AMBITION D'AGRÉÏS